Impacts

L’austérité détruit.

L'AUSTÉRITÉ DÉTRUIT LES EMPLOIS.

L'austérité détruit les emplois.

Les libéraux sont déchainés et ne pensent qu’à couper. Couper. Couper. Peu importent les travailleurs, les chercheurs d’emplois, les économies régionales, qui en subissent les contrecoups directs. Les libéraux nous conduisent-ils dans le mur ?

L'AUSTÉRITÉ DÉTRUIT LES PROGRAMMES SOCIAUX.

L'austérité détruit les programmes sociaux.

Le couperet de l’austérité libérale menace l’ensemble de nos programmes sociaux. Retraites, aide sociale, garderies subventionnées, congés parentaux, autant d’acquis sociaux qui sont dramatiquement mis en péril.

L'AUSTÉRITÉ DÉTRUIT L'ÉDUCATION.

L'austérité détruit l'éducation.

L’idéologie prônée par le gouvernement de Philippe Couillard fragilise dangereusement le système d’éducation québécois, qui fait l’envie de plusieurs pays. Bien plus que le simple réseau de l’éducation, avec l’austérité, c’est le développement du Québec en entier qui est menacé.

L'AUSTÉRITÉ DÉTRUIT LA SANTÉ ET LES SERVICES SOCIAUX.

L'austérité détruit la santé et les services sociaux.

L’austérité libérale ne fait que commencer. En plus des compressions majeures engendrées par le projet de loi no 10, déjà engagées, le gouvernement Couillard a prévu sabrer 2 milliards de dollars au total dans le ministère de Gaétan Barrette. C’est près de 10 fois les coupes actuelles! Une hécatombe est à prévoir.

L'AUSTÉRITÉ DÉTRUIT LE SECTEUR PRIVÉ.

L'austérité détruit le secteur privé.

L’austérité libérale se prépare à souffler sur tous les pans de la société québécoise, sans exception, et les travailleuses et les travailleurs du secteur privé ne seront pas épargnés.