Moins de théâtre pour les élèves
Compressions

Moins de théâtre pour les élèves

« Les mesures d’austérité touchent tout le monde et nous aussi indirectement », note la directrice du théâtre des Gros Becs, Louise Allaire. « Il y a moins d’argent dans les écoles, moins de sorties. »

Front commun

Les syndiqués de la CSN votent à 85 % en faveur de la grève

Les 170 000 salariés du Front commun, membres de la CSN, ont accordé un appui massif pour la tenue de six jours de grève tournante cet automne. En moyenne, les syndiqués, qui ont été consultés au cours des quatre dernières semaines, ont appuyé à 85 % ce mandat de grève.

Manifestation

L’école étouffe

L’éditorial de Josée Boileau: Quand les parents sont aux côtés des professeurs, quand les commissions scolaires choisissent de fermer les écoles un jour de grève, c’est qu’il y a quelque chose qui ne tourne vraiment plus rond dans le monde scolaire.

L'économiste Pierre Fortin critique le gouvernement Couillard sur les finances publiques

«Il n’y avait pas de raison de semer la panique…»

À l’émission RDI économie, l’économiste Pierre Fortin présente les conclusions d’un reportage paru dans la revue L’Actualité à l’animateur Gérald Fillion de RDI économie: le gouvernement Couillard a exagéré la situation financière du Québec: «Il n’y avait pas de raison de semer la panique…»

Lettre d'un enseignant au premier ministre Couillard

Comment tuer la passion de l’enseignant

Alain Tremblay, enseignant en éthique et culture religieuse en secondaire 4, réagit à l’attitude du gouvernement Couillard dans la négociation des conditions de travail et de salaires: «Malheureusement, à la lumière de vos offres mesquines, méprisantes et choquantes, vous êtes en train d’anéantir ma motivation et ainsi tuer cette passion qui m’a animé depuis plus de 32 ans. C’est grave! Monsieur Couillard, on ne peut saccager un système sans un épuisement de ses ressources.»

Selon l'Institut national d'excellence en santé et en services sociaux

Pour un accès équitable à la psychothérapie

La psychothérapie devrait faire partie du régime public au même titre que les autres soins de santé, conclut l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS) dans un avis commandé par le gouvernement Couillard.

Selon le Regroupement des commissions scolaires de la Montérégie

Éducation: «Il est plus que temps de réinvestir»

Les coupes en éducation ont assez duré. «Assez, c’est assez», dénoncent les commissions scolaires de la Montérégie: «Il est plus que temps de réinvestir afin de ne pas compromettre la réussite de nos élèves.»

Milieu artistique

Des compressions de 2,5 millions au CALQ

À la veille de la Fête nationale, le Conseil des arts et des lettres du Québec a annoncé des compressions de l’ordre de 2,5 millions de dollars aux représentants des associations et des organismes des arts dans le but de «contribuer à l’effort budgétaire gouvernemental».

Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine

La CSN exige des solutions au transport interrégional

Lors du dernier Conseil confédéral de la CSN qui s’est tenu à Montréal, le Conseil central de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine (CSN) a présenté en question de privilège l’ensemble de l’offre de service du transport collectif sur le territoire.

Vallée-de-la-Batiscan

Vente de garage pour dénoncer les coupes budgétaires

Des travailleurs de la santé de l’ancien CSSS de la Vallée-de-la-Batiscan, ont dénoncé, vendredi, la volonté des gestionnaires du Centre intégré universitaire de la santé et des services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec de vouloir amputer le budget de l’établissement de 720 000 dollars. Ils ont organisé une vente de garage contre les coupes budgétaires à Saint-Tite.

Pages:1234567...82»